12-13 déc : 4ème édition de Bordeaux Tasting / Terre de Vins


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : cp_bordeaux_tasting_2015.pdf (648 KB)
Légende : Communiqué de presse

BORDEAUX TASTING 2015 / 12 et 13 décembre

Pour sa 4ème édition,  le Festival des grands vins de Bordeaux prend une dimension spectaculaire, place de la bourse

Seule manifestation grand public associant la dégustation de vins prestigieux à un programme culturel, Bordeaux Tasting entre dans sa 4ème édition avec des projets d’expansion liés au succès remporté par la précédente.

Terre de vins, organisateur de cette manifestation regroupant 120 grands Bordeaux, 20 maisons de Champagne, 16 “Grands Invités” des vignobles français, 15 “Grands Étrangers” représentant l’excellence internationale, annonce que – les 12 et 13 décembre – les milliers d’amateurs attendus (près de 6000 en 2014) seront reçus dans une nouvelle configuration.

Un globe lunaire pour inaugurer le 2ème étage de la fusée

Dès la fin de l’édition précédente, il semblait acquis que l’expansion de la manifestation passerait par le développement de nouveaux sites, sans quitter pour autant le Palais de la Bourse dont la configuration est idéale pour le Festival.

En 2015, le 2ème étage de la fusée “Bordeaux Tasting” comportera trois lieux complémentaires permettant de créer de nouveaux espaces de dégustation, sans rien renier de ses choix très sélectifs :

  • le Musée des Douanes qui accueillera les “Grands Étrangers”,
  • le Gabriel, restaurant gastronomique où seront dégustés les vins de “Pomerol Séduction”,
  • une bulle transparente, demi-lune, posée place de la Bourse avec 13 pépites de l’appellation bordeaux bordeaux supérieur.

Nouveaux arrivants 2015

  • les Cognacs qui proposeront de travailler des accords Cognac et mets,
  • les Bordeaux/Bordeaux Supérieur : 13 propriétés sélectionnées sur les 4000 que compte l’appellation constitueront le peuple des “extra-terriens” habitant la demi-lune située devant le Gabriel.

Comme en 2012, 2013 et 2014, des “Master Class” sont organisées durant ces deux jours. Elles permettront à un nombre limité de visiteurs de participer à une dégustation exceptionnelle de quelques vins de légende.

Les 300 premiers inscrits pourront bénéficier de 300 cours de dégustation gratuits prodigués par l’Ecole du vin de Bordeaux.

Les inscriptions aux ateliers et Master Class, achat des entrées pour Bordeaux Tasting sont ouvertes dès maintenant sur www.terredevins.com

Bordeaux Tasting 2015
samedi 12 décembre de 10h à 19h
dimanche 13 décembre de 10h à 18h

Télécharger (PDF, 648KB)