2-4 oct : 1ère édition du Salon du logement neuf de La Rochelle


Documents presse à télécharger

Dossier de presse
Nom du fichier : dp_salon_logement_neuf_la_rochelle.pdf (1 016)
Légende : Dossier de presse
Affiche
Nom du fichier : sln_lr-affiche_2m2-oct2015-hd.pdf (829 KB)
Légende : Affiche

2 au 4 octobre 2015 – La Rochelle
1ère édition du Salon du logement neuf
un nouveau rendez-vous et une offre globale pour investir ou acquérir un logement neuf à La Rochelle

[En Charente-Maritime, la courbe de répartition entre primo-accédants et investisseurs s’est totalement inversée. Singulièrement, dans notre région, 70% des acquéreurs sont des personnes  qui achètent leur résidence principale]

Didier Robineau Vice-président de la FPI Aquitaine-Poitou-Charentes

Forte du succès des rendez-vous organisés à Bordeaux depuis 2012 et attentive au dynamisme du marché rochelais, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou- Charentes crée le 1er Salon du Logement Neuf, en partenariat avec la Mairie de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et GrDF. Du 2 au 4 octobre prochains, rendez-vous est donné aux investisseurs et primo-accédants, Place du Commandant de la Motte Rouge, en centre ville.

Un marché dopé par les atouts d’une ville unique

La Rochelle, cité portuaire mondialement connue, est l’un des lieux de résidence les plus prisés de l’Hexagone. Climat doux, littoral préservé, architecture et patrimoine historique remarquables… la ville dispose de nombreux atouts pour attirer investisseurs et personnes désireuses d’accéder à la propriété. Des qualités qui, associées aux nombreux accès par TGV et autoroutes (à seulement trois heures de Paris), séduisent les porteurs de projet bien au-delà des remparts de la ville.

Le marché de l’immobilier en Charente-Maritime reste relativement stable et il faut actuellement compter environ 4 070 euros / m² pour y acquérir un appartement neuf*. À La Rochelle, selon les secteurs, ce prix peut sensiblement augmenter mais la ville offre de belles opportunités. Elle compte actuellement 23 programmes immobiliers neufs en cours de réalisation ou à venir**. D’ici décembre 2016, quelque 232 nouveaux logements*** (du T1 au T5) seront disponibles, signe d’un marché local particulièrement dynamique et d’une demande en constante progression.

Un salon inédit pour s’informer et concrétiser son projet

Toutes les opportunités d’achats dans le logement neuf à La Rochelle et dans sa communauté d’agglomération y seront présentées. Avec près de 25 exposants, le Salon rassemblera l’ensemble des professionnels de la filière (promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, collectivités territoriales et établissements financiers).

Lors de cette 1ère édition, les visiteurs pourront s’informer sur l’actualité du secteur, accéder à un panorama complet des programmes neufs en cours et à venir – dont certains présentés en avant-première -, découvrir les derniers avantages fiscaux et les solutions de financement les mieux adaptées à leur projet. Chaque jour, des conférences animées par des spécialistes et ouvertes à tous, aborderont les différentes thématiques liées au logement neuf.

Dans un contexte économique difficile, le Salon du Logement Neuf de La Rochelle sera une occasion unique pour les acquéreurs potentiels d’avancer ou de concrétiser leur projet en bénéficiant de l’expertise des professionnels du secteur, réunis pour la première fois en un même lieu.

*Notaires de France-Perval, octobre 2014
**TrouverUnLogementNeuf.com, juillet 2015
***Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle, juillet 2015

Salon du logement neuf
Vendredi 2 octobre : de 14h à 19h / Samedi 3 et dimanche 4 octobre : de 10h à 18h
Entrée Gratuite
Place du Commandant de la Motte Rouge, La Rochelle
Renseignements sur www.salonlogementneuf.com

Télécharger (PDF, 1016KB)

Télécharger (PDF, 829KB)