22-24 juillet : Andernos Jazz Festival


Documents presse à télécharger

Dossier_de_presse_AJF_2016_au_30_juin
Nom du fichier : dossier_de_presse_ajf_2016_au_30_juin.pdf (1 MB)
Légende : Dossier_de_presse_AJF_2016_au_30_juin

Sous le signe de la qualité et de l’éclectisme
La 45ème édition d’« Andernos jazz festival » se déroulera du vendredi 22  au dimanche 24 juillet 2016

Avec une programmation recentrée sur le jazz, l’évènement phare de l’été Andernosien fait la part belle à 4 artistes de notoriété internationale, Natalia M. King (USA), Stéphane Belmondo (France), Léon « Kid Chocolate Brown » (USA), et MISC, le groupe du canadien de Jérôme Beaulieu.

A découvrir également, Alexis Valet sextet, et Tom Ibarra quartet, de jeunes artistes, en pleine ascension, lauréats du tremplin jazz 2016 organisé par l’association bordelaise « Action jazz » et des musiciens de talent de la scène régionale et locale comme Serge Moulinier.

Orchestres de rue, scènes ouvertes, exposition, films, viendront compléter le programme qui se veut éclectique, s’ouvrir à tous les publics étant un axe majeur de cette édition.

Trois lieux de concert ont été choisis pour leur qualité d’écoute et leur coté emblématique : La dune du Bétey, pour son caractère exceptionnel avec le bassin d’Arcachon en toile de fond, le jardin Louis David, pour son écrin de verdure en plein centre-ville et l’esplanade de la jetée, pour son côté festif.

Concerts gratuits

www.andernoslesbains.fr

Télécharger (PDF, 1.39MB)