26 sept : “Terre de vins” lance la 1ère Foire aux 2nd vins


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : cp_foire_aux_seconds_vins_2015.pdf (634 KB)
Légende : Communiqué de presse

LA FOIRE AUX SECONDS VINS
26 SEPTEMBRE 2015 / HALLE DES DOUVES

Un nouveau rendez-vous bordelais proposé par Terre de vins
Une porte d’entrée formidable dans l’univers des grands vins

logo terre de vins

En accompagnement des vendanges, moment de grâce où le nouveau millésime fait son entrée en chai et en cuves, « Terre de vins » crée « La Foire aux seconds vins », un événement qui parle haut pour une trentaine de grands châteaux bordelais.

Le statut des seconds vins méritait qu’une manifestation leur soit dédiée. « Terre de vins », en partenariat avec « Cash vin », organise sa première « Foire aux seconds vins » le samedi 26 septembre de 10h à 18h, sous la halle du Marché des Douves de Bordeaux (près des Capucins).

Des seconds jouant en première division

Tourelles de Longueville, Fleur de Pedesclaux, Amiral de Beychevelle, Clos la Gaffelière, Marquis de Bellefont, le Dauphin d’OIivier… voici quelques-uns des très grands bordeaux qui signent un second vin auquel ils apportent des soins aussi qualitatifs que ceux prodigués à leur première étiquette. Ces pépites seront proposées à la dégustation et à la vente*.

Rodolphe Wartel – directeur de « Terre de vins » – a souhaité développer une initiative « …qui corresponde à la demande des consommateurs et des lecteurs. Alors que les Grands crus classés restent à des prix plutôt élevés, ces seconds vins constituent une porte d’entrée formidable dans l’univers des grands vins en préservant des prix accessibles à tous. »

Cette manifestation donne également l’opportunité aux girondins de découvrir Le Marché des Douves, après une rénovation spectaculaire conduite par la Ville de Bordeaux.

« Terre de vins » magazine qui organise des tastings dont Bordeaux Tasting (12 et 13 décembre prochains), et des Salons, n’avait encore jamais proposé ce format de dégustation-vente avec des grands bordeaux habituellement distribués par la place bordelaise.

*Entrée 10€, remboursée dès l’achat d’une caisse de vins 

Inscriptions sur www.terredevins.com

Parking Place André-Meunier, Marché des Capucins, Victoire.
Sur place : aire de chargement au service des visiteurs.

Impression TDV37_Page001 Halle des douves

Télécharger (PDF, 634KB)