27-29 mars: 6ème édition du Salon du logement neuf Bordeaux


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : cp_salon_du_logement_neuf_printemps2015.pdf (219 KB)
Légende : Communiqué de presse

27 au 29 mars – Allées de Tourny – Bordeaux

6ème édition du Salon du logement neuf

Le rendez-vous référent pour investir ou acquérir un logement neuf  sur le territoire de la métropole bordelaise

Du 27 au 29 mars, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes, et son président Alain Ferrasse, organisent la 6ème édition du Salon du logement neuf, événement permettant de découvrir l’ensemble des programmes de logements neufs de Bordeaux Métropole et de bénéficier des conseils personnalisés des acteurs du secteur.

Face à la crise, les professionnels restent mobilisés

En octobre dernier, le Salon du logement accueillait quelque 2500 visiteurs. Cette nouvelle édition se tiendra dans un contexte de marché relativement tendu : chute des mises en vente, hausse des prix, baisse des demandes, etc…

L’immobilier du neuf en France traverse une crise profonde. Avec moins de 300 000 logements mis en chantier en 2014 (Ministère du Logement – Janvier 2015) – alors que l’objectif gouvernemental était de 500 000 – la production est aujourd’hui au plus bas depuis 1997.

Pour soutenir l’activité du secteur, le gouvernement a pris des mesures de relance, axées notamment sur l’amélioration du prêt à taux zéro (PTZ), l’aménagement du dispositif fiscal « Pinel » pour l’investissement locatif et la simplification des normes de construction. Ces mesures, adoptées dans le budget 2015 mais jugées insuffisantes par nombre de professionnels, laissent espérer une légère reprise en 2015.

À l’instar de l’ensemble des acteurs la filière, organisateurs et exposants du Salon du logement neuf de Bordeaux restent cependant confiants et mobilisés pour répondre aux nombreuses interrogations des investisseurs et candidats à l’accession à la propriété.

Tous les outils pour accéder à la propriété

Du 27 au 29 mars, l’événement réunira l’ensemble des professionnels de la filière (établissements bancaires, promoteurs, bailleurs sociaux, etc…) qui prodigueront leurs conseils et accompagneront chaque visiteur dans son projet, qu’il s’agisse d’un premier achat, ou d’un investissement pour sécuriser son épargne, assurer sa retraite ou l’avenir de ses enfants. Avec plus de 3 000 logements proposés (du T1 au T5) par la trentaine de promoteurs présents, le Salon offrira un large choix, notamment aux candidats à l’accession à la propriété en résidence principale (70%) dont 65% de primo-accédants et 30% d’investisseurs (chiffres FPI Aquitaine Octobre 2014).

En amont du salon, les futurs acquéreurs pourront préparer leur visite grâce au web-service de géolocalisation donnant accès à plus de 140 programmes de construction listés sur le site www.salonlogementneuf.com.

Durant la manifestation, un pôle multimédia permettra aux visiteurs d’effectuer leurs recherches de logements neufs et d’obtenir des renseignements sur l’environnement de chaque programme : transports, équipements, aménagements paysagers, etc…


Salon du logement neuf
Vendredi 27 mars : de 14h à 19h – Samedi 28, dimanche 29 mars : de 10h à 18h
Allées de Tourny à Bordeaux – Entrée Gratuite
Renseignements sur www.salonlogementneuf.com

Télécharger (PDF, 219KB)