4 créations et 1 avant-première à Escale du livre de Bordeaux


Documents presse à télécharger

EDL20-Infoflash-Avant-premiere_et_creations
Nom du fichier : edl20-infoflash-avant-premiere_et_creations.pdf (336 KB)
Légende :

L’Escale du Livre
3-5 avril 2020 place Renaudel à Bordeaux

Chaque année, L’Escale du livre programme, dans sa partie festival, avant-premières et créations. Cette nouvelle édition ne fera pas exception et proposera durant 3 jours concert littéraire, installation / performance, concert et lecture dessinés, tous inédits. En amont de ces rendez-vous, l’événement mettra à l’honneur l’une des plus grandes plumes françaises du roman noir, avec la première projection d’un documentaire consacré à Hervé Le Corre.

Dès le jeudi 4 avril, ou durant cette 18ème édition de l’Escale du livre de Bordeaux, les festivaliers pourront ainsi découvrir :

QUATRE CRÉATIONS…
L’évangile selon Nick Cave (Éditions de l’éclisse) | Concert littéraire avec l’écrivain Arthur-Louis Cingualte et le musicien Sol Hess, inspiré du livre paru en février et qui « resitue la dimension mystique et rock’n’roll de l’oeuvre de Nick Cave pour l’inscrire dans une tradition hétéroclite de figures et penseurs hallucinés ».

Isolés en tant que motifs | Nouvelle création de la compagnie Translation | Installation / performance sur un texte de Jean-Christophe Bailly, Blanc sur Noir (William Blake & Co,) proposée en collaboration avec l’OARA et le Glob Théâtre. Avant-première le 2 avril, suivie d’autres représentations les 3 et 4 avril au Studio de la MECA.

Tom Thomson, Esquisses du printemps | Concert dessiné avec Sandrine Revel (Dargaud) et le pianiste Kévin Morens autour du portrait subtil de ce peintre canadien disparu jeune dans des circonstances troubles.

Blanche-Neige | Lecture dessinée avec Charlotte Moundlic et François Roca (Albin Michel), du célèbre conte traditionnel aux multiples versions, réécrit et légèrement raccourcit par l’autrice de romans, et illustré avec jubilation par le peintre.

…ET UNE AVANT-PREMIÈRE
Hervé le Corre, à l’encre noire | Projection en avant-première d’un film documentaire de Laurent Tournebise (Mara Production), en présence de l’auteur, le jeudi 2 avril à 20H15 au Cinéma Utopia.

Retrouvez le dossier de presse, téléchargez des photos sur www.escaledulivre.com

Télécharger (PDF, 336KB)