9-15 juin : nouveaux lieux de concerts pour le Festival Quatuors à Bordeaux


Documents presse à télécharger

CP Nouveaux lieux du festival 2017
Nom du fichier : cp-nouveaux-lieux-du-festival-2017.pdf (383 KB)
Légende :

QUATUORS À BORDEAUX
État des lieux du festival 2017

9 au 15 juin 2017

Pour un événement dédié aux quatuors à cordes, l’esprit festival s’entend à toute la ville, faisant entendre répétitions et concerts dans de nouveaux quartiers et dans des lieux inexplorés. En 2017 Quatuors à Bordeaux se déroulera du 9 au 15 Juin, dans 7 sites dont 4 nouveaux espaces :

  • Le Capc, musée d’Art contemporain de Bordeaux
  • Station Ausone / Librairie Mollat,
  • Le Palais de justice (salle Montesquieu),
  • La Réserve (Pavillon du Château Raba / Talence),
    …et, fidèlement, Cour Mably/salle capitulaire, Château Lafite Rothschild, Villa 88.

Atelier de quatuor à cordes

Parallèlement au Festival, Quatuors à Bordeaux propose un Atelier de quatuor à cordes ouvert au public pour qui l’entrée est libre. Les cours et le séjour à Bordeaux sont offerts aux quatuors sélectionnés qui ont également la possibilité de donner un concert dans le cadre du festival.

Pour l’édition 2017 cet Atelier sera dirigé par le violoniste Luc Marie AGUERA et le violoncelliste Alain MEUNIER. Ces cours auxquels participeront pour la première fois deux quatuor d’élèves du Conservatoire de Bordeaux-Jacques-Thibaud et une formation du Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse de Bordeaux Aquitaine, auront lieu Cour Mably (le matin) et Villa 88 (après-midi et week end).

La billetterie des concerts ouvrira en mars sur internet via HelloAsso. Les places seront en vente directe sur les lieux de concerts, 1h avant le début des spectacles.

quatuorabordeaux.com