AGORA à Bogota dans le cadre de l’Année France-Colombie


Documents presse à télécharger

Agora_Bordeaux_s_expose_a_Bogota
Nom du fichier : agora_bordeaux_s_expose_a_bogota.pdf (243 KB)
Légende :

AGORA à Bogota dans le cadre de l’Année France-Colombie
Prélude à une exposition sur la Colombie organisée à Bordeaux
en septembre pour la biennale architecture-urbanisme-design

Première Année croisée organisée en Amérique du Sud depuis l’Année France-Brésil (2009), l’Année France-Colombie a débuté – de décembre 2016 à juillet 2017 – par une Saison française en Colombie, suivie par une Saison colombienne en France de juin à décembre 2017.

Dans ce cadre, la municipalité de Bordeaux associée à l’Université de Los Andes réalise à Bogota un Agora en lien avec la notion de paysage, thème de la biennale dont la 7ème édition aura lieu du 15 au 25 septembre prochain.

Du 22 février au 3 mars, à Bogota, une vingtaine de films et d’interviews d’architectes, urbanistes et paysagistes, consacrés aux thèmes du patrimoine et de l’espace public, constituent la base de l’exposition “Francia en los Andes”. Des photographies des artistes colombiens – Mateo Pérez et Fernando Cruz – ainsi que des volontaires de la Fondation Cerros de Bogota, complètent cette programmation de films qui explorent les paysages du monde et la réalité de l’identité colombienne.

Une ville entre montagne et rivière
En septembre, une exposition “retour” intitulée « Une ville entre montagne et rivière » sera consacrée à la Colombie dans le cadre de la programmation internationale d’Agora biennale de Bordeaux.

agorabordeaux.fr – facebook.com/Agorabordeaux – Twitter et Instagram @agorabdx

Uniandes 08-19-2009 Estudiantes Campus.

Télécharger (PDF, 243KB)