Bernard Audry, seul juge français de la « World Photographic Cup »


Documents presse à télécharger

CP_Bernard_Audry
Nom du fichier : cp_bernard_audry.pdf (448 KB)
Légende :

Bernard Audry, photographe, artiste portraitiste bordelais,
choisi par ses pairs pour être le seul juge français de la « World Photographic Cup »

Fondateur du « Studio de portraits par Bernard Audry » à Bordeaux, il est reconnu par ses pairs comme étant LE portraitiste de France et comme l’un des plus grands photographes au niveau international.
Lauréat de nombreuses distinctions en France et en Europe, ce Maître artisan d’art a aujourd’hui plus de 3 500 portraits à son actif.

Photographe créateur, artiste portraitiste, Bernard Audry a – depuis Bordeaux où son studio est implanté depuis 25 ans – acquis une reconnaissance européenne et mondiale, concrétisée par sa sélection en tant que seul juge français de la 4ème édition de la Coupe du monde de la photographie(1).

Si Bernard Audry a été remarqué par les organisateurs, c’est qu’en 2014, il était lui-même finaliste de la compétition, dans la catégorie portrait.
Déjà sélectionneur en 2015 et 2016 pour l’équipe de France, Bernard Audry sera le juge français de cette compétition mondiale, dont la remise des Prix aura lieu en Australie le 7 mai 2018.

Chacun des 30 pays participants désigne un juge en fonction de la qualité de ses travaux, de sa réputation, et de son expérience en tant que juge dans d’autres concours de niveau national et international.

[ je vais effectuer ma sélection en ligne à partir des photos qui seront inscrites sur un site internet sécurisé où 3 photos de 3 photographes différents ont été sélectionnées par chaque pays, dans chacune des catégories : Portrait – Mariage – Paysage – Commercial (publicité, industrie, architecture, mode) – Illustration (création numérique) – Reportage (photojournalisme). Sur la base de 5 critères : l’impact de l’image et son pouvoir émotionnel, sa pertinence dans la catégorie choisie, la vision (est-ce que les outils utilisés pour la réalisation de la photo sont adaptés ?), la post-production utilisée pour la finalisation de la prise de vue. Les autres critères, plus techniques, concernent la lumière, la pause, les retouches, la balance des couleurs, etc… Et enfin, la composition de l’image. ] Bernard Audry

Bernard Audry consacrera 30 à 40 heures au visionnage et à la notation des 90 photos inscrites dans la catégorie “portrait”. Lauréat de nombreuses distinctions en France et en Europe, ce Maître Artisan d’Art qui a aujourd’hui plus de 3 500 portraits à son actif, a toute pertinence pour cela, lui dont la signature fait référence dans le monde de l’image et de la création artistique.

(1)www.gnpp.com

Télécharger (PDF, 448KB)