BORDEAUX TASTING 2014 6 conseils pratiques aux futurs visiteurs


Documents presse à télécharger

Info flash
Nom du fichier : bordeaux_tasting-info_flash-6_conseils_aux_visiteurs.pdf (260 KB)
Légende : Info flash

BORDEAUX TASTING 2014

Festival des grands vins de Bordeaux
6 conseils pratiques aux futurs visiteurs

Les 13 et 14 décembre, la 3ème édition de Bordeaux Tasting, organisée au cœur du Palais de la Bourse de Bordeaux par “Terre de Vins“, donne rendez-vous aux amateurs comme aux professionnels pour découvrir et déguster plus de 150 grands vins. Afin de profiter au mieux de l’événement qui, à l’image de l’édition 2013, devrait attirer plusieurs milliers de personnes, les organisateurs prodiguent six conseils utiles aux futurs visiteurs.

1. Réserver ses places à l’avance. Aux heures de grande affluence, il peut y avoir un peu d’attente à la billetterie du festival. Aussi, il est vivement conseiller de réserver ses places à l’avance, soit par le biais du réseau FNAC, soit en se connectant sur le site de Francebillet.com

2. Arriver de bonne heure. Quitter le confort de sa couette plus tôt qu’à l’accoutumé peut permettre de déguster les vins dans les meilleures conditions, d’échanger tranquillement avec les vignerons, et de découvrir un maximum de références.

3. Préparer son plan d’action. Rouges, blancs, rosés, liquoreux, spiritueux, effervescents, du grand cru classé au vin de vigneron… le festival propose de découvrir un large choix de vins. Afin d’optimiser l’expérience Bordeaux Tasting, il est vivement recommandé de préparer sa visite, notamment en consultant la liste des vins disponible sur le site de Terre de Vins.

4. Etre curieux. Une fois arrivé, verre Riedel et carnet de dégustation en main, le visiteur devra se repérer dans le vaste espace du Palais de la Bourse. Pas de panique, de nombreuses indications permettront de s’orienter. Cependant, Bordeaux Tasting, c’est aussi le plaisir de se laisser surprendre, d’être ouvert aux découvertes.

5. Se décomplexer. Inutile d’être un expert pour apprécier des vins d’exception. Le festival s’adresse à tous et propose de nombreuses initiations à la dégustation avec pas moins de treize ateliers dispensés par l’École du Vin de Bordeaux.

6. En parler autour de soi. Le vin est synonyme de partage, d’échange et de convivialité. Il crée du lien, provoque des discussions. C’est pourquoi l’expérience Bordeaux Tasting est toujours plus enrichissante à deux ou à plusieurs.

Télécharger (PDF, 260KB)