Bordeaux Tasting : 300 vins, Champagne, spiritueux et 8000 visiteurs 9-10 déc 2017


Documents presse à télécharger

Communique_Bx_Tasting_2017
Nom du fichier : communique_bx_tasting_2017.pdf (2 MB)
Légende :

Bordeaux Tasting 2017 les 9 et 10 décembre
300 vins, Champagne, spiritueux et 8000 visiteurs
attendus Palais et Place de la Bourse sur 5 sites de dégustations, d’animations et de spectacles

Dossier de presse complet à télécharger en début d’article

Porté par le magazine Terre de vins, la première édition de “Lyon Tasting” vient de s’achever sur un succès et un visitorat identiques à ce que fut en 2012 le 1er opus du festival “Bordeaux Tasting”. Des 3000 visiteurs accueillis en 2012, “Bordeaux Tasting” a, en 2016, porté à 8000 le nombre des dégustateurs bénéficiant d’un accueil très chaleureux, haut de gamme et culturel.

Pour sa 6ème édition, « Bordeaux Tasting » confirme son déploiement sur 5 sites situés à proximité de la Place de la Bourse, et sur deux jours dédiés à la dégustation de grands vins de Bordeaux, de champagnes de talent, parmi lesquels de prestigieuses maisons venues de Reims ou d’Épernay, mais également de grands invités issus d’autres vignobles de France – Bourgogne, Rhône, Alsace, Loire – et du monde.

▪ Palais de la Bourse
Il accueillera les 200 grands Bordeaux, les Cognacs, la boutique “Badie pour Bordeaux Tasting” (détails en page 2), 19 grands vins invités, les Master class.
Pour une pédagogie de la connaissance des vins et de leur dégustation, l’Ecole du vin de Bordeaux organisera ses ateliers au rez-de-chaussée, sur un espace élargi.

▪ Musée des Douanes
Espace ouvert aux grands vins étrangers, avec une quinzaine de pays présents.

▪ Restaurant Le Gabriel
Dix grands pomerols de Pomerol Séduction y tiendront un espace de dégustation.

▪ La bulle des extra-terriens / Bordeaux & Bordeaux Supérieur
Une sélection de 17 pépites de Bordeaux & Bordeaux Supérieur sera proposée en dégustation dans la bulle ouverte sur la Place de la Bourse depuis 2015.

▪ Église Saint-Rémi
Située en proximité du site, l’ancienne église Saint-Rémi accueillera pour la seconde fois, dans un lieu à leur mesure, un séduisant plateau réunissant 21 champagnes de maisons et de vignerons.
Une boutique éphémère avec Badie (groupe Duclot), sera ouverte uniquement pendant le festival. Installé dans la galerie du Palais de la Bourse, le partenaire de « Bordeaux Tasting » permettra aux visiteurs d’acheter le vin qu’ils ont aimé et de le retirer 21 rue Saint-Rémi, dans l’annexe provisoire de stockage ouverte à 100 mètres du site.

Un festival de dégustation, afin de favoriser la découverte, le plaisir et l’échange
6 Master class et 13 ateliers de l’Ecole du Vin de Bordeaux travailleront en toute complémentarité l’axe prestige et l’axe pédagogie-initiation.

Télécharger (PDF, 1.98MB)