Covid-19 Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine : Annulation de la forme traditionnelle


Documents presse à télécharger

SANA-Cp-Annulation2020
Nom du fichier : sana-cp-annulation2020.pdf (151 KB)
Légende :

Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine

Annulation de la forme traditionnelle prévue du 16 au 24 mai 2020
Projet d’une « Semaine de l’Agriculture » à la même période

En application des mesures gouvernementales liées à la crise du Coronavirus, Dominique GRACIET / Président du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine et Bruno MILLET / Commissaire général, annoncent qu’ils sont contraints d’annuler la tenue – sous sa forme initiale – du traditionnel Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, programmé du 16 au 24 mai 2020, dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux (événement reporté à une date que les organisateurs annonceront prochainement).

La direction du Salon a décidé de s’engager aux mêmes dates dans un nouveau projet : « La semaine de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine ».
Cette nouvelle manifestation, outre quelques rendez-vous professionnels (États Généraux de l’Innovation – Les Assises de l’Origine – Conférence permanente agricole – Journée Installation-transmission…), veut être, du 14 au 22 mai, la semaine de la communication de l’agriculture avec la société, à la sortie d’une période sanitaire très difficile pour tous, pendant laquelle les agriculteurs ont rempli pleinement leur rôle de producteurs de denrées alimentaires de qualité.

BELLE illustration de ce que l’agriculture est capable d’apporter comme solutions dans les défis sanitaires, alimentaires, économiques et climatiques au monde actuel, Dominique Graciet entend positiver en confirmant que « les agro solutions sont en route, pour le bien vivre de tous. »