Domofrance lance “PΣPSE” son projet stratégique d’entreprise


Documents presse à télécharger

Dossier de presse DOMOFRANCE PEPSE
Nom du fichier : dp_domofrance_pepse.pdf (1 MB)
Légende : Dossier de presse DOMOFRANCE PEPSE

ANCRAGE TERRITORIAL – RSE – TRANSITION DIGITALE
Domofrance lance son projet stratégique d’entreprise 2019 – 2023 PΣPSE

Domofrance lance officiellement son projet stratégique d’entreprise PΣPSE 2019 – 2023. A travers 6 ambitions, Domofrance engage une véritable mutation de son modèle économique, managérial et sociétal et ceci, en cohérence avec la politique d’Action Logement Immobilier, son actionnaire principal.

Construit sur 3 piliers structurants – l’ancrage territorial, la responsabilité sociétale des entreprises et la transition digitale – le projet stratégique d’entreprise PΣPSE fixe la feuille de route de Domofrance jusqu’en 2023.

Il se traduit par 6 ambitions, elles-mêmes déclinées en objectifs opérationnels :

  • Faire du logement un tremplin pour l’emploi
  • Bâtir le vivre ensemble de demain par une proximité renforcée
  • Mener une transition écologique juste et durable
  • Digitaliser pour mieux loger
  • Révéler la pleine valeur du collectif en fédérant les collaborateurs
  • Relever le défi d’un modèle économique renouvelé
V4Bis-Credit-Flint_Architecte
V4Bis-Credit-Flint_Architecte

« Une entreprise, telle que Domofrance qui loge plus de 60 000 personnes en Nouvelle-Aquitaine, se devait d’avoir une vision projetée à moyen-terme. Avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes de l’entreprise que je remercie vivement, nous avons construit PΣPSE, un projet stratégique ambitieux. »

Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance

L’ensemble des collaborateurs et des partenaires a été associé à l’élaboration de PΣPSE qui a duré 9 mois : Action Logement Immobilier, membres du Conseil d’Administration, représentants des locataires, collectivités territoriales, financeurs, architectes, associations…

« Avec PΣPSE, nous réaffirmons l’utilité sociale de Domofrance et sa mission d’intérêt général au plus proche des territoires et de nos concitoyens. Aménager les villes et plus largement les territoires dans toute leurs dimensions. »

Philippe Rondot, Président de Domofrance

PΣPSE, pourquoi ce nom ?
PΣPSE, ou Porter Ensemble le Projet Stratégique d’Entreprise, traduit le dynamisme de Domofrance, le collectif et la démarche volontariste dans laquelle s’est engagé l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise pour l’emmener jusqu’en 2023 vers des objectifs ambitieux.