L’Écrin du vin, des lampes en dentelle de bois


Documents presse à télécharger

CP_L_Ecrin_du_vin_des_lampes_en_dentelle_de_bois
Nom du fichier : cp_l_ecrin_du_vin_des_lampes_en_dentelle_de_bois.pdf (2 MB)
Légende :

« L’Écrin du vin »,
innove en créant des lampes design et des boîtes conçues à partir de coffrets,
sculptés au laser CO2 en dentelle de bois

L’Écrin du Vin est une marque récente basée sur un concept malin, technologique et élégant : donner de la valeur ajoutée commerciale, artistique et décorative, aux coffrets bois de présentation des vins et spiritueux.

Créateur de « L’Écrin du Vin », ingénieur de formation, Eric Micouleau a imaginé ce concept en associant deux de ses passions : la région viticole bordelaise où il demeure et la création d’objets grâce à la découpe laser CO2 avec finitions manuelles.

Aux termes de recherches portant sur la parfaite maitrise de la découpe au laser avec une extrême finesse des façades en dentelle de bois, le développement de la marque a bénéficié de l’intérêt simultané d’une clientèle de particuliers et de professionnels (cadeaux d’affaires).

Un cadeau original pour les amateurs de vin
Un packaging élégant pour transformer les coffrets bois en objets design

Si sa première commande fut limitée à 10 pièces, la souplesse de fabrication actuelle permet une production unitaire, en éditions limitées jusqu’à plusieurs centaines de pièces avec des coffrets pour bouteilles de vins, champagnes & spiritueux(1).

De l’écrin au luminaire d’ambiance… la seconde bonne idée était née. Comment donner une nouvelle vie à ces superbes écrins qui magnifient les vins ? La transformation en objet décoratif modulable souligne alors une étape décisive dans le développement de la marque, en associant le coffret à un kit lampe DIY (Do It Yourself) le transformant en lampe design en moins d’une minute. Devenue un accessoire unique et tendance, cette lampe procure une luminosité douce et moderne.
Respectueux de l’environnement(2), les coffrets sont élaborés à partir de matériaux naturels ou recyclables tel que le bois.

Des noms de coffrets qui sont autant de personnalités
Des artistes inspirés par le concept

Fabriqués avec une glissière ou un fermoir avec charnières(3), ces coffrets sont tous nommés par des caractères de personnes (Le Curieux, Le Diabolique, Le Survolté, Le Séducteur…). La version « lampe » est fournie avec un kit et un guide de montage.

Ces véritables oeuvres d’art ont inspiré des artistes auxquels Eric Micouleau a proposé de collaborer pour la réalisation d’une collection unique et décalée dans le milieu du vin : « Collection L’Ecrin des Artistes ».
Ainsi, nous retrouvons sur les glissières de L’Écrin du vin, l’univers artistique de Jofo (peintre, dessinateur), « La Flèche de Saint-Michel » par Andrea Ho Posani (architecte, designer, plasticienne), « Zatie’s Art » de Gilles Koné -Zatié- pour la création en série limitée du coffret vin-lampe Kanaga, « Le Conformiste » de Robin Diana (Designer) et « Le Damier » de Christine Berger (créatrice spécialisée en marqueterie de pailles).

(1)Les dimensions des coffrets peuvent varier : Bouteille classique 0.75L, Magnum 1.5L, Jéroboam 3L, Réhoboram 4.5L, Mathusalem/Impériale 6L, Salmanazar 9L, Balthazar 12L, Nabuchodonozor 15L et Melchior 18 Litres
(2)Norme NIMP15 (Norme Internationale de Mesures Phytosanitaires n° 15)
(3)De 15 € (glissière simple) au coffret-lampe 3 bouteilles (79€)

Informations et vente : www.lecrinduvin.fr
Liste des points de vente : https://lecrinduvin.fr/points-de-vente/

Télécharger (PDF, 1.8MB)