EXCELL BRETT SCORING – La solution anti-Brettanomyces gratuite


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : cp_detection_preventive_brettanomyces_2014.pdf (530 KB)
Légende : Communiqué de presse

EXCELL BRETT SCORING®

La solution anti-Brettanomyces gratuite

Analyse et gestion prédictive du risque de développement de Brettanomyces dans les vins

Brettanomyces sp. est à la fois un des germes de contamination les plus gênants et les plus fréquents en œnologie. En effet, depuis les travaux fondateurs de Pascal Chatonnet (1991-1995), on sait que la qualité des vins peut se trouver significativement modifiée jusqu’à être profondément altérée selon le degré de développement de cette levure de contamination. Dans tous les cas, dès que la formation de leurs métabolites spécifiques (les éthylphénols volatils et malodorants) est détectée à la dégustation, la typicité variétale et géographique des vins se trouve négativement affectée.

Cette levure de contamination est particulièrement opportuniste et résistante aux moyens classiques de lutte à la disposition du vinificateur. La prévision et la prévention de son développement sont donc un enjeu important dans la préservation de la qualité des vins rouges produits dans toutes les régions du monde.

EXCELL BRETT SCORING® représente le premier outil de prévision et de gestion préventive du risque de développement gênant de Brettanomyces/Dekkera sp. avant de vinifier le raisin ou d’entrer en phase d’élevage ; il utilise la compilation de nombreux cas mesurés effectivement sur le terrain ou issus de la recherche depuis 25 ans traités selon les principes de l’analyse logique prédictive.



Du 2 au 4 décembre 2014, à l’occasion du salon VINITECH à Bordeaux, le laboratoire EXCELL vous donne rendez-vous sur son stand EXCELL-INNOV’IN (Hall 1 – Allée C – Stand 32 12) pour une présentation de la version béta d’EXCELL BRETT SCORING®.

Le module de calcul EXCELL BRETT SCORING® sera accessible gratuitement en ligne via une connexion internet sur un ordinateur ou un smartphone (un rapport personnalisé sera adressé au demandeur par email).

Pour plus d’informations : contact@labexcell.com

www.labexcell.com

Télécharger (PDF, 530KB)