Food and the Game, le nouveau « restaurant-jeux » de Bordeaux


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : foodandthegamecp.pdf (1 MB)
Légende : Communiqué de presse

Mélant plaisir du jeu et plaisir de la table,
Food and the Game est le nouveau « restaurant-jeux »
qui s’installe dans le paysage bordelais

Communiqué de presse complet et visuels à télécharger en début et fin d’article
Dans une époque qui se veut toujours plus connectée, plus rapide, où l’on imagine parfois qu’un bon déjeuner rime forcément avec durée, Rodolphe Chambonnaud, gérant de Food and the Game, a souhaité créer un lieu de partage et de « chaleur humaine » comme il le dit lui-même. Un endroit où l’on mange bon et bien et où l’on (ré)apprend à s’amuser en famille ou entre amis autour d’une partie de jeu de société*.
Le concept Food
Une cuisine simple mais travaillée avec des produits frais, du marché et de saison.
Des plats « maison » uniquement, aucun produit surgelé (en dehors des glaces artisanales…). Voilà la ligne directrice que Rodolphe Chambonnaud et son chef consultant Franck Descas ont souhaité pour ce restaurant.
Le concept Game
Chez Food and the Game on joue autour d’une table, avec des dés, des cartes, un plateau, du papier, des crayons… On joue en famille avec les tous petits et les plus grands, ou avec les amis. On joue à 2, à 4, à 10 ou plus. Jeux pour néophyte ou expérimenté, la vaste ludothèque de plus de 150 jeux aura de quoi assouvrir les envies de jeux sous toutes leurs formes.

 

*En France, le marché du jeu de société connaît un véritable « âge d’or » : les Français en sont les plus friands et leur goût pour ces derniers sont en augmentation depuis quelques années déjà. En 2016, le marché du jeu de société ne s’est jamais aussi bien porté, avec 33 millions d’euros de chiffre d’affaires entre janvier et mai 2016, correspondant à une hausse de plus de 11% selon NPD group.

Mais si le secteur du jeu de société se porte si bien, c’est aussi certainement parce qu’il est ancré dans le paysage culturel français. Egalement, dans une société qui s’individualise, le côté fédérateur et intergénérationnel du jeu de société attire et permet de créer des liens dans une société de plus en plus individualiste.
Food and the Game en bref
Le midi une cuisine de qualité et abordable dans le court délai d’une pause déjeuner
Le soir des plats plus sophistiqués toujours dans une exigence rapport qualité/prix
Ludothèque d’environ 150 titres (liste évolutive)
Soirées à thème (Halloween, Noël…)
Des invités et démonstrations (éditeurs de jeux de rôle, de société, démonstrations de nouveaux jeux…)
Diffusion sur écran géant de compétitions internationales d’esport (DoTA, Call of Duty, League of Legend…)