IT Bordeaux, 1er restaurant au concept novateur Italo/New-yorkais


Documents presse à télécharger

Communiqué IT Capucins
Nom du fichier : communique-it-capucins-ok.pdf (2 MB)
Légende : Communiqué IT Capucins

Pâtes, pizzas, tiramisus, dolce, café, jus pressés à froid à la minute…
Ouverture de « IT » aux Capucins, le premier restaurant aquitain
de l’enseigne au concept novateur Italo/New-yorkais

IT c’est une histoire de famille, celle deux frères d’origine calabraise. Chacun a fait son chemin avant de se retrouver autour des saveurs de leur enfance. Lorsque le premier restaurant IT ouvre à Paris, Matthieu Bardel ressent un véritable coup de foudre. « This is IT », c’était bien l’histoire qu’il voulait écrire : l’alchimie parfaite entre un beau lieu et de bons produits. Un concept novateur Italo-New-yorkais. Une cuisine italienne traditionnelle, des produits frais provenant directement d’Italie. Une fabrication minute devant les clients.

Matthieu et sa femme, Florence, quittent leurs postes(1) à responsabilités. En route pour l’aventure entrepreneuriale!

Après avoir remporté un appel à candidatures de la SNCF, le 1er juillet 2017 ils ouvrent un kiosque de 22 m2 sur le parvis de la gare Saint-Jean. Fin mars 2018, après 4 mois de gros travaux, Matthieu et Florence ouvrent un 2ème site au format restaurant (160m2) au 53-54 place des Capucins, créant 14 emplois. Dans ce quartier entre le Marché des Capucins et la place Saint-Michel, gage de mixité culturelle, la cuisine authentique italienne apporte une offre complémentaire : la juste combinaison du savoir-faire maison IT et des produits venant directement d’Italie, avec certaines productions locales qui leur sont exclusivement réservées.

Que des produits frais et un service en continu

Tout est frais du jour-même, pâtes, pizzas, tiramisus, douceurs sucrées, jus pressés à froid à la minute, cafés préparés dans la pure tradition italienne… Chez IT pas de micro ondes et pas de congélateur! Les charcuteries et fromages sélectionnés ont reçu les labels DOP (Dénomination d’Origine Protégée) ou IGP (Indication Géographique Protégée), une assurance-qualité. Les pâtes fraîches sont fabriquées devant vous dans l’espace « Fabrica » et cuisinées à la commande pour être servies « al dente ». Le concept de IT – unique en France pour un restaurant de cuisine italienne – propose un service en continu, avec pizzas et pâtes servies à toutes heures.

hdr

Design noir, blanc et bois, un lieu de vie

Le restaurant (80 couverts + 20 en terrasse) est un lieu moderne et chaleureux façon loft avec un volume spacieux, une belle hauteur sous plafond, un mobilier brut en bois clair et en marbre. On y vient du matin jusqu’au soir(2) sans contrainte de temps, c’est vous qui décidez. L’ambiance italo/new-yorkaise est renforcée par la collection de photos anciennes noir et blanc prises dans les villages italiens de leurs producteurs de fruits, légumes, fromages,…

Chez IT le WIFI est gratuit, permettant à sa clientèle si elle le souhaite, de consulter son ordinateur, de donner un RV, de travailler ses cours ou tout simplement de rêver en buvant un jus de fruits, un café ou en craquant pour l’une des gourmandises italiennes.
Chez IT, pas de service interminable. Les plats étant choisis et payés au comptoir, la commande est immédiatement lancée. Le client reçoit un bipper. Assis à sa place, il l’avertira que sa commande est prête.
Chez IT, des prix attractifs : le 1er prix de pizza entière est à 3,90€. IT se fourni auprès des producteurs en direct et répercute cet avantage prix sur nos produits

53-54 place des Capucins à Bordeaux

(1) Florence était Directrice du Développement sur une zone de 22 pays pour une groupe bancaire international, Matthieu était Directeur Commercial France d’un groupe américain de l’industrie cinématographique.
(2) Horaires : ouvert 7 jours/7 , de 10h30 à 22h30

Télécharger (PDF, 1.55MB)