Jean D’Alos : Perspectives 2018-2020


Documents presse à télécharger

CP Redressement Judiciaire Jean D'Alos (V6)
Nom du fichier : cp-redressement-judiciaire-jean-dalos-v6.pdf (884 KB)
Légende :

Jean D’Alos : Perspectives 2018-2020

le fromager-affineur bordelais crée une nouvelle économie, repositionne sa marque et investit de nouveaux lieux

Enseigne leader du patrimoine gastronomique bordelais, seul authentique fromager-affineur situé en Nouvelle-Aquitaine, Jean D’Alos dispose de 2 sites de vente et de 700m2 de caves permettant l’affinage de ses propres produits, base sur laquelle il développe du commerce de détail, une activité B2B, restaurateurs et export. Avec en 2016 un CA de 1100k €, Jean D’Alos est, sur son segment de marché haut de gamme, la seule entreprise de Nouvelle-Aquitaine à exporter ses produits dans de nombreux pays.

La société qui fête ses 35 ans d’existence a été reprise en janvier 2009 par Clarence Grosdidier, dont les investissements et activités dans les secteurs de l’immobilier, hébergement et viticulture, sont incluses dans CG Finance. Indépendante de CG Finance, Jean D’Alos est la seule entreprise dirigée par Clarence Grosdidier à développer son activité de manière autonome.

Depuis le rachat de la société au savoir-faire unique, 2 M€ sont venus renforcer les fonds propres, financer le développement notamment en investissant dans l’outil d’affinage (rénovation des caves).

Evolution des marchés et spéculation immobilière bordelaise

Aux termes de 9 années de reprise de Jean D’Alos, la situation budgétaire de l’entreprise et sa sauvegarde nécessitent aujourd’hui une mise en Redressement Judiciaire qu’elle a demandée et obtenue le 3 janvier.

 

Télécharger (PDF, 884KB)