Le Château D’Agassac présente son clip


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : cp-agassac-le-film-v2.pdf (196 KB)
Légende : Communiqué de presse

Travelling sur Agassac :
Trois minutes dans la vie d’une propriété séculaire, cru d’exception

Une vidéo signée Luc Plissonneau

Comment transmettre en quelques minutes, en quelques images, l’essentiel d’un domaine, de ses valeurs, de son histoire ?
Comment dire qu’ici on donne du plaisir par les vins qui y sont produits, tout autant qu’en partageant ce lieu magique, ce château à la Perrault ?

Pour que cette histoire soit racontée, suggérée, le Château d’Agassac et son régisseur Jean-Luc Zell ont commandé au réalisateur et producteur bordelais Luc Plissonneau un film qui porte une vraie typicité peu rencontrée dans le traitement image et de mise en scène du vignoble.

Véhiculant par un traitement contemporain, une sérénité empruntée à l’intemporel d’un cru d’exception, la simplicité du jour qui s’étire de l’aube ouatée à la soirée fêtée, ce court métrage déroule – dans un travelling continu – ses références, son discours d’excellence et de partage : ses racines – ses soins apportés à produire les vins D’Agassac – l’art de vivre le vin – son rayonnement commercial – La magie réceptive du lieu.

Sollicitant pendant les trois jours de tournage toutes les équipes de la propriété mobilisées notamment pour créer le décor final d’un solo dansé sur une scène constituée de 24 000 bouteilles, le tournage de cette vidéo a fait l’objet d’une commande de musique originale faite à Marc Hazart. La partition de ce spécialiste de la musique pour l’image, compositeur de nombreuses BO de films courts métrages et documentaires, a été enregistrée à Marseille par le Quatuor Syrah.

Diffusé en priorité sur les réseaux sociaux, ce film est le nouvel ambassadeur de l’enfant turbulent et romantique du vignoble médocain.

Château D’Agassac
Rue du Château 33290 Ludon-Médoc

 

 

Télécharger (PDF, 196KB)