Money Time 5 : Palmarès du battle international de danse hip hop et breakdance


Documents presse à télécharger

Palmarès Money Time5
Nom du fichier : flash-palmares-money-time5.pdf (656 KB)
Légende : Palmarès Money Time5

Palmarès du Money Time #5 de Lormont

Les japonais « Heroes » conservent leur titre
Le jeune Bboy hollandais Lorenzo remporte le battle juniors

Le 22 avril 2017, le jury du Money Time Battle Contest 5, compétition internationale de danse hip hop et breakdance de la Ville de Lormont, a rendu son verdict. Babacar Cissé (France), Bboy Kléju (Pologne) et Bboy Admir (Belgique), ont sacré Heroes (Japon) champions pour la seconde année consécutive et le jeune Bboy Lorenzo (Pays-bas) remporte le battle juniors des moins de 14 ans.

« J’ai trouvé l’évènement très familial avec tous ces bénévoles, bien organisé, avec un bon niveau de danse. Les juniors du Money Time étaient vraiment forts, ce sont plus ou moins les meilleurs que l’on puisse trouver en ce moment.Certains battles vont faire le tour du net. Le vainqueur, Lorenzo, est l’un des petits qui monte et parmi les plus connus dans le milieu. »

Admir, juge du Money Time 5

4 équipes internationales, 8 danseurs de moins de 14 ans, plus de 600 spectateurs

Les 4 équipes invitées ont été choisies car elles ont marqué l’année 2016, sont des références dans le milieu du breakdance français ou parce qu’elles sont les nouveaux visages de la danse hip hop : Prédatorz (Russie), Heroes (Japon), Too much underground crew (Turquie) et les français d’Animaniaxxx, et 8 jeunes danseurs de moins de 14 ans, se sont affrontés pendant près de quatre heures sur le lino de la Maison des sports Les Iris à Lormont.

« Le Money Time c’est avant tout une belle histoire. Car ce que les gens ignorent pour beaucoup, c’est le nombre de personnes bénévoles et passionnées qui s’investissent dans l’évènement à nos côtés. C’est familial, convivial, c’est quelque chose que l’on voit très rarement dans une manifestation de cette envergure. »

Wendy David, organisation Money Time

Pari réussi !

Cette édition 2016 du Money Time aura été intense pour l’équipe des jeunes qui porte ce projet depuis sa naissance. De nombreux évènements se sont ajoutés cette année, notamment grâce à des partenariats avec Citadium Bordeaux, le Centre commercial des Quatre Pavillons, Hip Open, MC United notamment, et l’organisation des qualifications France, une première dans l’histoire du Money Time.

Il aura fallu être sur tous les fronts, car jamais la manifestation n’avait accueilli autant d’évènements, dont certains en même temps

« Nous sommes montés en puissance sur les juniors avec, pour la première fois, des battles à l’international pour les moins de 14 ans. C’est vraiment le point fort de cette édition, avec également le rassemblement de certaines pointures de la région, comme Hassan d’Associés Crew (juge qualifications France), Babacar Cissé (juge Money Time 5), ainsi que la participation exclusive et exceptionnelle d’une équipe turque, entre autres… »

Sarah Mck, organisation et speaker Money Time

Télécharger (PDF, 656KB)