De nombreux évènements en amont du Money Time 5 / Battle international de danse Hip Hop


Documents presse à télécharger

INFO Flash event pré MTBC5
Nom du fichier : info-flash-event-pre-mtbc5.pdf (754 KB)
Légende :

En amont du Battle de danse international de Lormont du 22 avril,
Lormont et Bordeaux se parent aux couleurs des cultures urbaines !

Dans l’optique de partager les cultures urbaines au plus grand nombre, de nombreux shows, manifestations et expositions gratuits fleurissent à Bordeaux et Lormont les 10 jours précédents la compétition internationale qui se tiendra le samedi 22 avril à 20h à la Maison des sports Les Iris de Lormont (entrée 5€).

  • Centre Commercial des 4 pavillons de Lormont 

Du 15 au 22 avril, la Galerie du Centre Commercial des 4 Pavillons de Lormont accueille une exposition photos mettant en avant l’ensemble des artistes incontournables qui ont marqué l’édition précédente du Money Time.  Photographe : Nassir.m/In Your Face

Les 15-18-19-20-21 avril, des artistes de renommée internationale feront des démonstrations de danse Hip Hop à 17h. Intervenants : Immigrandz, Animaniaxxx, Arabic Flavor, Heroes et Two Much Underground.

Le 22 avril à 14h, Battle qualifications juniors des moins de 14 ans et un show de danse.
Juges : Priska (Ladies Rock), Hassan (Associés Crew) et Admir (Team Schmetta)

  • Lormont, dans le cadre de Modulos Vacances

Du 18 au 21 avril, focus sur les Cultures Urbaines avec des ateliers de costumisation, d’initiation et de perfectionnement au DJing (l’art des DJ), d’écriture, de Graff, de Beatbox, un tournoi de futsal (football en salle), une session Réalité Virtuelle…

  • Pôle Brassens Camus à Lormont

Le 20 avril à 18h : Hip Open Talks & Shows

Un débat et une soirée en compagnie d’artistes et d’intervenants locaux et nationaux. Le premier temps fort : une table-ronde autour de la thématique : « L’art, l’expression d’un contrepouvoir, au cœur d’une dynamique sociale et citoyenne. » (18h), en présence du graffeur Sly2, de l’humoriste Loubna Edno-Boufar, d’Ilyes Falami de l’association Foksabouge, de Cheikh Diallo de l’ONG Village Pilote et animé par Angélique Germain, Présidente de l’Association Hip Open.

En transition, à 19h45, Loubna Edno-Boufar s’immergera dans « Les aventures de Khadija », extrait de son spectacle « Je suis une femme, moi… ». Puis pour conclure en beauté, la soirée Hip Hop / Funk / Soul rythmée par DJ Help, et la session body-painting avec Sly2.

Le 21 avril à 20h MC United : soirée MT Five avec animation et danseurs.

Une soirée basée sur l’échange entre les danseurs qualifiés pour le Money Time et les jeunes. Ils auront la chance de pouvoir créer un duo avec un danseur professionnel et, peut-être, gravir les marches du podium de Just Dance (ouvert à tous).

Le 23 avril 14h MC United : session de training Breakdance et Dj

Espace de danse dédié à l’entrainement de breakdance et à la pratique du Djing, afin de permettre à tous de s’exprimer et d’évoluer dans cette discipline.

  • Citadium Bordeaux / Promenade Sainte-Catherine

Les 21 et 22 avril : Workshops avec des artistes invités du Money Time 5. 21 avril 15h-16h30 avec Nasso (Saint-Etienne) / 22 avril 12h-13h30 avec Kléju (Pologne) Dj : Vientiane
Sur inscription money.time.battle@gmail.com

Télécharger (PDF, 754KB)