Pop Factory : Boutique Éphémère de Noël avec 27 Artisans du Grand Sud-Ouest 


Documents presse à télécharger

CP Pop Factory Marché de Noêl 2018
Nom du fichier : cp-pop-factory-marche-de-noel-2018.pdf (528 KB)
Légende : CP Pop Factory Marché de Noêl 2018

L’Association Pop Factory présente sa Boutique Éphémère de Noël

avec 27 Artisans du Grand Sud-Ouest 

Du 29 novembre 2018 au 5 janvier 2019 dans le centre de Bordeaux

 

27 créateurs et artisans du Grand Sud-Ouest

Gourmandises, créations originales, bijoux, bien-être, décoration, pour lui, pour elle et pour les enfants… il y en aura pour tous les goûts au 33 de la rue Buhan à Bordeaux.

Les visiteurs de cette Boutique de Noël éphémère pourront découvrir des bijoux en côte de maille, des vêtements en Mohair issus de la laine en production locale, des articles en cuir, des cosmétiques bio à base de produits de la ruche, des kits DIY (Do It Yourself) écoresponsables et innovants… (liste complète des artisans en dernière page)

Une Boutique de Noël gourmande, protégée des intempéries

À l’abri du vent, du froid et de la pluie, les bordelais et touristes pourront flâner et discuter avec les artisans sans se soucier du temps qu’il fait dehors.

Accueilli dans l’enceinte d’une boutique éphémère en plein cœur de Bordeaux, le visiteur pourra découvrir les assemblages de thés et de fleurs, tout en respirant l’enivrante odeur des bougies parfumées réalisées maison, le tout au sec !

Promouvoir les artisans et les créateurs de notre région

Créée en 2016, les fondatrices de l’Association Pop Factory ont à cœur de soutenir et promouvoir les jeunes artisans, les marques naissantes et les producteurs de notre région du Grand Sud-Ouest.

Depuis 2 ans elles imaginent des évènements et boutiques éphémères afin de leur permettre d’avoir plus de visibilité et leur offrir la vitrine qui leur fait parfois défaut, notamment sur Bordeaux.

Elles ont donc imaginé deux rendez-vous annuels façon « Pop-Up store » : pour Noël et au printemps vers mai/juin.

Une aventure humaine qui rapproche les artisans entre eux, et les consommateurs

L’idée est de leur proposer d’investir un lieu pendant une période donnée. Allant de 4 à 6 semaines, installés au cœur de la ville dans une boutique éphémère, les artisans ont le loisir d’échanger entre eux, de faire plus ample connaissance et de nouer des partenariats.

De leur côté, les visiteurs sont au plus proche de celui/celle qui crée, pense, fabrique son objet, son bijou, son vêtement…

Le + ? La sélection des artisans est rigoureuse : ils sont tous de talent et contribuent au développement de l’économie locale.

 

Boutique de Noël Éphémère

Du 29 novembre 2018 au 5 janvier 2019

33 rue Buhan à Bordeaux

Ouvert tous les jours de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

Télécharger (PDF, 528KB)