Présentation de l’internationale Art Paris Art Fair 2017 / Institut Culturel Bernard Magrez


Documents presse à télécharger

CP_Paris_Art_Fair-ICBM-ok
Nom du fichier : cp_paris_art_fair-icbm-ok.pdf (600 KB)
Légende :

Présentation de l’internationale Art Paris Art Fair 2017

RENCONTRE AVEC SON COMMISSAIRE GÉNÉRAL GUILLAUME PIENS ET
BÉATRICE GUESNET MICHELI, RESPONSABLE DU SERVICE COLLECTIONNEUR

LE 10 JANVIER 2017 A L’INSTITUT CULTUREL BERNARD MAGREZ

Au printemps 2017, Art Paris Art Fair va réunir au Grand Palais(1) 140 galeries issues d’une vingtaine de pays. Cet événement international explore l’art européen de l’après-guerre à nos jours tout en accueillant la création mondiale émergente.

Depuis 2012 la foire a su forger sa réputation par l’exploration de scènes étrangères. Après l’Asie, Art Paris Art Fair poursuit son travail d’éclairage de nouvelles scènes en mettant l’Afrique à l’honneur en 2017. Le commissariat de ce projet a été confié à Marie-Ann Yemsi, consultante culturelle et commissaire d’exposition indépendante. Celle-ci va s’attacher à promouvoir la richesse et la diversité de la création contemporaine d’une Afrique plurielle et ouverte au monde à travers une sélection de galeries et d’artistes issus du continent africain et des diasporas. Un symposium, un programme vidéo et des projets spéciaux vont enrichir cette exploration et offrir d’autres perspectives sur l’énergie et la fertilité créative de ce continent.

Guillaume Piens, Commissaire Général d’Art Paris Art Fair et Béatrice Guesnet Micheli, Responsable du Service Collectionneur, seront présents à l’Institut Culturel Bernard Magrez le 10 janvier 2017, pour présenter en avant-première cette nouvelle édition de la foire et de la mise en avant de la création africaine.

(1)Retour sur l’édition 2016 sur http://www.artparis.com/fr – 52 948 visiteurs de 50 pays – 6 500m2 au Grand Palais – 143 exposants de 22 pays2 200 artistes représentés – 48% de participation étrangère – 52% de galeries françaises – 40% de nouvelles présences.

Rencontre à 20H

Tarif plein : 12€ / tarif réduit : 6€
Rencontre suivie d’une dégustation de vins Bernard Magrez

Télécharger (PDF, 600KB)