Prix Agora 2017 : date limite des inscriptions repoussée


Documents presse à télécharger

CP
Nom du fichier : prix-agora_delai-supp-pour-inscriptions.pdf (207 KB)
Légende : CP

PRIX CAISSE DES DÉPÔTS AGORA
DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS REPOUSSÉE AU 15 DÉCEMBRE
POUR LES 5 CONCOURS DESTINÉS À VALORISER LES ACTEURS DE LA VIE URBAINE

À la demande notamment d’agences d’architecture et pour favoriser l’émergence de travaux collectifs d’étudiants après leur reprise des cours, Agora a décalé au 15 décembre les inscriptions aux 5 concours « Prix Caisse des Dépôts Agora » organisés dans le cadre de la biennale de bordeaux (architecture – urbanisme – design) dont la 7ème édition aura lieu du 15 au 25 septembre 2017 :

Prix architecture

5 catégories : Habitat individuel – Logement Collectif – Réhabilitation – Equipements culturels, jeunesse, sport – Activités (tertiaires et bureaux). Ce prix s’adresse à tous les architectes ayant réalisé un bâtiment de moins de deux ans dans la métropole.
Prix co-présidé par Kersten Geers et Eric Lapierre, architectes

Prix design Conception d’une tasse à café

Prix ouvert aux étudiants inscrits dans des établissements d’enseigne-ment d’architecture, de design, d’art, d’arts appliqués ou de paysage et aux designers professionnels.
Prix présidé par Pablo Reinoso, designer

Appel à idées – Thème : “Habiter sur pilotis”

Concours donnant l’opportunité aux étudiants en architecture, paysage ou urbanisme en fin de cycle (seuls ou en équipe) ou à des professionnels de proposer une vision originale du thème.
Prix présidé par Philippe Rahm, architecte

Prix des associations Vivre la ville ensemble

Ouvert au niveau national, ce prix a pour objectif de récompenser des associations qui, par leur présence et leur activité, s’engagent fortement dans la vie en ville.
Prix présidé par Anne-Iris Poussièlgues, présidente du Club des Parisiens de Bordeaux

Prix vidéo “Paysage(s) en mouvement” Nouveau

Ce prix s’adresse à tous, et propose de concourir pour la réalisation d’une courte vidéo sur le thème « paysage(s) métropolitain(s) / paysage(s) en mouvement ».
Prix co-présidé par Bas Smets, paysagiste – commissaire d’Agora 2017, et Sam Stourdzé, directeur des « Rencontres d’Arles »

Règlement et dossier de candidature téléchargeables ICI

Télécharger (PDF, 207KB)