Promenade Sainte-Catherine, 1ère ouverture au public pour Agora


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : redevco-implique-dans-agora.pdf (708 KB)
Légende : Communiqué de presse

Promenade Sainte-Catherine :
1ère ouverture au public pour Agora

Le plus grand chantier de Bordeaux-centre recolore la ville couleurs LEGO®

Le centre ville de Bordeaux voit s’édifier désormais de manière spectaculaire l’un des projets majeurs concourant au développement urbain et économique de la Ville de Bordeaux. Conduit par REDEVCO – la foncière spécialiste des emplacements “prime” dans les grandes villes européennes et promoteur de Promenade Sainte-Catherine, ce chantier constitue une importante opération de réhabilitation urbaine, développant sur un site de 28 000 m2, un équipement commercial innovant à ciel ouvert de 19 000 m2, associé à un programme de logements signés Nexity.

Des enseignes à forte identité

Dernièrement, 6 nouvelles enseignes ont décidé de rejoindre le programme commercial Promenade Sainte-Catherine. SUPERDRY, BLUE BOX/ DENIM & SUPPLY RALPH LAUREN, MOA, PASSIONATA, IZAC, BERSHKA, viennent compléter l’offre attractive déjà constituée par Hollister, LEGO® Concept Store, JD Sport, Monop’, C&A, Swarovski, La Fabrique de Lunettes et Matsuri.
Ce projet emblématique, situé dans le centre historique de Bordeaux, a déjà atteint à 70% ses objectifs de commercialisation.

En attendant LEGO®

Constituant l’emblème architectural du projet, un totem monumental marquera fortement la présence du fabricant danois de jeux de construction. LEGO® y installera son « Concept Store » sur 700 m2 répartis sur 3 étages en plein coeur de Promenade Sainte-Catherine. Déjà implantée dans plus de 130 pays, la marque a pour objectif « d’offrir l’expérience LEGO » (réalité augmentée, tables de jeux, corner digital, mur « Pick a Brick »…) aux consommateurs.
En amont de l’ouverture – prévue pour le 2nd semestre 2015 – REDEVCO met en place des actions teaser, pour permettre aux Bordelais de stimuler leur créativité, en leur proposant des challenges de construction sans limite, amusement, stimulation de l’imagination…

Une ville plus créative et plus ludique

A l’occasion d’Agora – Biennale de Bordeaux architecture-urbanisme-design, dont la 6e édition se déroulera du 11 au 14 septembre 2014, Promenade Sainte-Catherine se projette dans l’univers LEGO® en proposant de développer une vision créative et ludique de l’architecture et du design autour de la célèbre brique colorée…

En tant que partenaire de la Biennale, REDEVCO déclinera son accompagnement d’Agora et du chantier de Promenade Sainte-Catherine, en ateliers de construction, appel à participation publique pour reconstruire la ville, exposition d’oeuvres d’artistes composées en LEGO®, entre le Hangar H14 et la Maison du projet de l‘impasse Sainte-Catherine.
Avec la participation de Vik&Co, Lenz, des éditions Muttpop, de l’association FreeLUG et le soutien de LEGO®.

Animations LEGO®
  • ateliers de construction jeune public pour enfants dès 8 ans au H14 – samedi 13 et dimanche 14 de 14h à 17h accès libre, enfants accompagnés
  • participation au Dispatch work (visuel ci-contre) rue des Piliers de Tutelle à l‘angle de la rue du Cancéra – samedi 13 et dimanche 14 de 10h à 19h – ouvert à tous
  • exposition des oeuvres de Lenz à la Maison du projet impasse Sainte-Catherine, accès face à la Fnac – du jeudi 11 au dimanche 14 de 10h à 19h, en entrée libre, en présence de l’artiste. vernissage le 11/09 à partir de 18h, en présence de l’auteur Nicolas Forsans

Et aussi…

  • présence de Redevco dans l’espace partenaires Agora pour présentation du nouveau projet Promenade Sainte Catherine en réalité augmentée – du jeudi 11 au dimanche 14, de 10 à 20h. / accès libre
  • Un grand débat pendant Agora ; participation au grand débat autour de la question de l’avenir de l’espace public des centres-villes et des entrées de ville et quel débouché sur l’espace public pour le nouvel îlot Sud-Ouest à Bordeaux ? – vendredi 12, de 16h à 16h45 avec Thierry Cahierre, DG de Redevco, Albert Asséraf, DG de la société JC Decaux et David Mangin, architecte, urbaniste – Hangar 14
  • visites de chantier : présentation du projet – jeudi 11, de 14h à 17h, durée : 15mn – gratuit sur inscription

A propos de Redevco : Spécialisée dans l’immobilier commercial, Redevco est une foncière indépendante présente en Europe. Son portefeuille mixte, comprend plus de 500 actifs, localisés dans les meilleurs emplacements européens au Royaume Uni, aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Suisse et en Autriche. A ce jour, Redevco propose des solutions immobilières à plus de 1000 enseignes partenaires en Europe.

www.promenade-sainte-catherine.com

Télécharger (PDF, 708KB)