Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux : 4 nouvelles enseignes


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : promenade_sainte_catherine_4_nouvelles_signatures.pdf (244 KB)
Légende : Communiqué de presse

 

4 nouvelles enseignes rejoignent le projet

Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux

La foncière d’origine hollandaise Redevco complète encore la commercialisation de sa Promenade Sainte-Catherine en annonçant 4 nouvelles signatures structurantes pour ce projet emblématique, situé en plein coeur historique de Bordeaux dont l’ouverture est prévue pour le 2nd semestre 2015. A ce jour, le projet atteint une commercialisation à plus de 65 %.

Ainsi, La marque anglaise de sportwear SUPERDRY, inspirée du vintage américain et du graphisme japonais, poursuit son développement en France en implantant l’un de ses plus gros points de vente nationaux sur Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux. Sur près de 1 150 m², l’enseigne déclinera ses collections de prêt-à-porter Hommes, Femmes, sacs et accessoires pour le plus grand plaisir des Bordelais. Créé en 2003, Superdry est une entreprise de prêt-àporter mondiale présente notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, Europe et Asie. Nul doute que l’ouverture en 2015 de ce mégastore créera l’évènement.

L’enseigne multimarque de prêt à porter BLUE BOX/ DENIM & SUPPLY RALPH LAUREN déclinera également un univers mode, jeune et citadin aux allures de loft New Yorkais sur plus de 1 000 m². Cet espace ouvert, minimaliste, au style résolument industriel présentera ses collections hommes, femmes, juniors, autour de son fameux « Bar à Jeans » et d’éléments décoratifs « vintage » chinés aux 4 coins du monde… Accueilli au sein d’un bâtiment iconique, un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle entièrement rénové pour l’occasion par REDEVCO, BLUEBOX s’exprimera pleinement et en parfaite adéquation avec le concept architectural innovant de Promenade Sainte-Catherine, imaginé par le cabinet d’architectes Valode & Pistre.

Pour compléter la palette d’activités offertes par le programme commercial, 2 autres enseignes ont également choisi Promenade Sainte-Catherine pour s’implanter dans l’hyper centre-ville de Bordeaux. L’enseigne de bijoux et accessoires MOA, développant son concept Premium, et l’enseigne de lingerie PASSIONATA rejoignent ainsi le mix enseignes du projet déjà constitué par Hollister, Lego Concept Store, JD Sport, Monop’, C&A, Swarovski, La Fabrique de Lunettes et Matsuri. « Nous sommes très fiers et enthousiastes d’accueillir ces 4 nouvelles enseignes dont les différentes activités viendront compléter une offre commerciale déjà attractive constituée d’enseignes incontournables et innovantes. Portant la commercialisation de notre projet à plus de 65 % désormais, ces 4 nouveaux partenaires confirmeront, encore davantage, l’identité forte de notre projet et participeront indéniablement au succès de Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux. » confirme Thierry Cahierre, Directeur Général de Redevco France.

Véritable opération de restructuration urbaine mixte étendue sur 28 000 m2

(ancien site des imprimeries Sud-Ouest), Promenade Sainte-Catherine a pour ambition de proposer une offre commerciale complémentaire à l’offre existante, développée autour d’une fontaine et d’une place entièrement végétalisée, accueillant restaurants avec terrasses, boutiques et concept stores. REDEVCO a été conseillé pour BLUEBOX et PASSIONATA par Cushman & Wakefield et pour SUPERDRY et MOA par RCG.

A propos de Redevco : Spécialisée dans l’immobilier commercial, Redevco est une foncière indépendante

présente en Europe. Son portefeuille mixte, comprend plus de 500 actifs, localisés dans les meilleurs emplacements européens au Royaume Uni, aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Suisse et en Autriche. A ce jour, Redevco propose des solutions immobilières à plus de 1000 enseignes partenaires en Europe.

Télécharger (PDF, 244KB)