Renoporte – Le bois travaille pendant les vacances


Documents presse à télécharger

Le_bois_travaille_pendant_les_vacances
Nom du fichier : le_bois_travaille_pendant_les_vacances.pdf (250 KB)
Légende : Le_bois_travaille_pendant_les_vacances

Renoporte déjoue le jeu les portes qui souffrent de la chaleur estivale

70 000… c’est le nombre d’échoppes situées dans la métropole bordelaise. Et c’est autant de portes susceptibles, l’été venu, de se dilater sous l’action du soleil, et de mettre une certaine mauvaise volonté à s’ouvrir.

Comment rénover ces portes d’entrée anciennes en bois, tout en leur conférant des qualités proches d’une porte neuve ? C’est le défi relevé par RENOPORTE, marque créée en 2011 par Jean-Paul Carreau et Laurent Bolzer.

Depuis des millénaires, le bois est l’un des matériaux de construction favoris des hommes. Possédant de nombreux avantages il possède aussi quelques inconvénients. L’un d’eux, bien connu, est que le bois se déforme. Matériau hygroscopique, il subit des déformations lorsque son taux d’humidité varie en fonction des conditions de son milieu. Cependant, ces déformations ne sont pas régulières à cause de la disposition de la lignine, le “ciment” des fibres de cellulose qui ramollit au soleil.

Développant un concept et un process exclusifs, Renoporte, le seul spécialiste bordelais de la rénovation des portes d’entrée anciennes, voit clair dans le jeu de ces portes en bois devenues à problème… imposées dans le secteur sauvegardé de Bordeaux – 4000 immeubles – où le PVC n’est pas le bienvenu(1).

1150 portes rénovées en 6 ans

Grâce à ce concept unique fruit d’une longue expertise, RENOPORTE est aujourd’hui la seule entreprise Girondine en mesure de proposer aux particuliers, aux architectes et aux gérants d’immeubles une prestation de restauration respectueuse des portes en bois anciennes, tout en gagnant en confort d’utilisation et en sécurité.

Depuis 6 ans, RENOPORTE a rénové plus de 1150 portes d’entrées en bois, avec un taux de transformation de ses devis de 80% et un taux de satisfaction client de 99,80%, dû notamment aux prix très compétitifs pratiqués, restaurer sa porte d’entrée coûtant environ trois fois moins cher que de la remplacer à l’identique.

(1)Le PVC lui aussi se dilate à la chaleur, et dans des proportions non négligeables (1/10ème de millimètre par mètre linéaire chaque degré)

Télécharger (PDF, 250KB)