Renoporte pour une rénovation des portes anciennes


Documents presse à télécharger

CP Renoporte pour une rénovation des portes anciennes
Nom du fichier : cp-renoporte-pour-une-renovation-des-portes-anciennes.pdf (285 KB)
Légende :

LA PORTE, BIEN PLUS QU’UN SOURIRE DE FAÇADE :
deux bordelais créateurs de Renoporte déclarent la guerre aux portes-passoires grâce à un concept de rénovation express adapté aux portes anciennes en bois

C’est magique… alors qu’elles luttent depuis des années, voire de siècles, seules contre vent, pluie, pollution, nuisances sonores liées à la circulation croissante, détérioration dues aux tentatives d’effraction, les portes anciennes en bois peuvent désormais, en quelques heures disposer de toutes les qualités et performances des portes neuves, mais à un coût de 2 tiers inférieur à celui du neuf… la patine et la mémoire d’une porte poussée par des générations de familles en plus.

La porte, c’est tout un symbole. Le sourire d’une maison et la personnalité d’une façade.
Avant que Renoporte, société basée à Bordeaux, ne crée ce process de rénovation basé sur une préparation en atelier et une intervention sur site d’une durée de quelques heures, les portes passoires étaient au mieux changées à grands frais, au pire laissées dans un état d’abandon loin de toute logique d’économies d’énergie et de confort phonique.

Du porte à porte pour armer les portes contre la canicule et contre les frimas

Lorsqu’ils eurent l’idée maligne de redonner le sourire aux portes anciennes en bois – majoritairement situées dans le secteur sauvegardé de Bordeaux – Jean-Paul Carreau et Laurent Bolzer (l’un venant de l’univers du luxe, l’autre issu du monde de la menuiserie) ont fait du porte à porte. Chaque propriétaire d’une porte en détresse était alerté par un post-it et par la présentation de cette solution économique(1), simple, rapide, respectueuse de ce patrimoine. Porte déposée, entrée sécurisée, c’est sur le trottoir même de l’habitation que Renoporte et son atelier volant dotent en quelques heures la petite malade de tous les soins adaptés à son état : isolation phonique, isolation thermique, étanchéité, restitution de toutes ses fonctions originelles, complétée par une sécurisation par serrure 3 points, et une préparation à la mise en peinture.

En octobre 2019, Renoporte aura rénové et rendu le sourire à 2000 portes en bois.

(1)offre tarifaire claire et transparente qui permet de connaître avec précision, le prix de la rénovation d’une porte d’entrée en bois. De 1100 € à 2200 €, trois tarifs correspondants à 3 types de prestations standards.

Télécharger (PDF, 285KB)