Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine / 1er-10 juin 2019


Documents presse à télécharger

CP_SANA2019_Fevrier-Ok
Nom du fichier : cp_sana2019_fevrier-ok.pdf (617 KB)
Légende : CP_SANA2019_Fevrier-Ok

Dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux

Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine

1er au 10 juin 2019 – Parc des Expositions de Bordeaux-Lac

Début juin, la plus grande ferme de Nouvelle-Aquitaine, 1ère région agricole d’Europe, s’installe à Bordeaux avec ses centaines d’animaux, d’animations grand public et de rendez-vous professionnels.

Du 1er au 10 juin 2019, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine proposera de très nombreuses nouveautés avec notamment la création d’un pôle Forêt-Bois-Papier, d’un pôle Energies renouvelables, le retour des volailles d’ornement sur un espace de 500m2, le lancement du concours vidéo #agrimachines dédié à l’agromachinisme et la naissance d’une AgriWebTV !

AgriWebTV qui constituera une véritable caisse de résonance pour l’ensemble des acteurs de l’agriculture, au travers d’une programmation qui reflètera la richesse et la diversité des événements et animations du Salon de l’Agriculture.

Durant 10 jours, la manifestation rassemblera 400 bovins, 300 équins, 100 ovins, des animaux de basse-cour, une large variété d’espèces végétales et une présentation de matériels agricoles innovants. Lieu d’échanges privilégiés entre professionnels et grand public, le Salon valorisera l’ensemble des filières, pratiques et savoir-faire de Nouvelle-Aquitaine au travers de nombreux concours, conférences, dégustations, démonstrations et expositions.

Par ailleurs, il continuera de promouvoir l’initiative [ Pas d’élevage sans amour ] un message porté par toutes les filières d’élevage, largement partagé l’an dernier avec les visiteurs du Salon et sur les réseaux sociaux.