Vincent Mauvage prend la direction de Promenade Sainte-Catherine


Documents presse à télécharger

Dossier de presse Promenade Sainte-Catherine
Nom du fichier : psc-dossier_de_presse_mars_2015.zip (23 MB)
Légende : Dossier de presse Promenade Sainte-Catherine
Communiqué de presse
Nom du fichier : cp-psc_point_chantier_au_31_mars.pdf (631 KB)
Légende : Communiqué de presse

Retail_Real_Estate_Innvestment_ManagementRedevco_logo_blue_rgb

 – Bordeaux –

À 6 mois de l’ouverture, Vincent Mauvage
prend la direction de Promenade Sainte-Catherine

Thierry Cahierre, Managing Director de REDEVCO – la foncière spécialiste des emplacements « prime » dans les grandes villes européennes et promoteur de Promenade Sainte-Catherine – annonçait récemment l’arrivée de 3 nouvelles enseignes structurantes sur son projet bordelais.

NEW LOOK (900 M²), EL GANSO (110 M²), BUFFALO BURGER (+ de 150 M²) rejoignaient le pool des grandes enseignes déjà signées, parmi lesquelles Lego Store, Hollister, Surperdry, Bershka, JD Sports, Blue Box / Denim & Supply Ralph Lauren, Monop’, Izac, C&A, Swarowski, La Fabrique de Lunettes, Matsuri, Moa, Passionata, La Grande Récré, Ambiance & Styles et L’Univers de Léo, Starbucks, La Tagliatella, McDonald’s…

Ouverture aux visiteurs le 25 septembre 2015

Les travaux de cette véritable opération de restructuration urbaine mixte, étendue sur 28 000 m2 (ancien site des imprimeries Sud-Ouest), entre au printemps 2015 dans la phase la plus significative. Alors que l’arrivée des résidents se poursuit :

  • la place centrale – futur lieu de vie du projet – finalise la construction de sa fontaine et de ses terrasses. La végétation y fera prochainement son arrivée,
  • l’habillage et l’éclairage du Totem monumental et emblématique, qui accueillera notamment le Lego Store, seront finalisés,
  • l’arrivée des premiers preneurs débute tout juste pour se poursuivre jusqu’en juillet,
  • le démontage symbolique de la grue interviendra en juillet, les travaux du bâtiment réhabilité des 12, 14 rue Guiraude s’achèveront en août…

Si la cérémonie officielle et fête d’inauguration de Promenade Sainte-Catherine sont fixées au 24 septembre, l’ouverture du site aux visiteurs interviendra le lendemain, le vendredi 25 septembre.

Vincent  Mauvage : retour à Bordeaux après 10 ans passés à Aix

SOGEPROM Commerce & Service, acteur reconnu du property management, gestionnaire du centre a récemment nommé Vincent Mauvage pour assurer la Direction  de Promenade Sainte-Catherine. Vincent MAUVAGE va retrouver Bordeaux et poursuivre avec Redevco une collaboration solide et ancienne :

[ La connaissance que j’ai de cette ville dans laquelle j’ai dirigé Les Hangars des Quais de 2004 à 2007, la relation forte et déjà ancienne que j’ai avec Redevco, et la qualité du projet Promenade Sainte-Catherine, sont autant de raisons qui justifient mon retour à Bordeaux pour prendre la direction de cet ensemble commercial, constituant un vrai challenge.

Ce projet est très similaire à celui d’Aix-en-Provence (Les Allées Provençales que je dirige depuis 10 ans pour le compte de REDEVCO et dont SOGEPROM Cce & Sce assure la gestion accueille 10 millions de visiteurs par an), par la qualité de vie et par sa situation en cœur de ville. Au-delà des flux naturels liés à la position idéale du site, notre ambition est bien de créer une très large zone de chalandise, et de donner à Promenade Sainte-Catherine un fort pouvoir d’attractivité. Nouveau pôle économique et commercial – et donc vivier d’emplois pour la ville – même si les chiffres ne sont pas encore finalisés, nous pouvons estimer que l’ensemble des boutiques et restaurants va regrouper 300 salariés. Emplois à temps partiel compris. ]

A propos de Redevco : Spécialisée dans l’immobilier commercial, Redevco est une foncière indépendante présente en Europe. Son portefeuille comprend 450 actifs, localisés dans les meilleurs emplacements commerciaux en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, Royaume-Uni et en Suisse. Redevco propose des solutions immobilières à plus de 1000 enseignes partenaires.

Télécharger (PDF, 631KB)