Trophée Entrepreneurs Des Territoires – Congrès des Entrepreneurs des Territoires Bordeaux


Documents presse à télécharger

Communiqué de presse
Nom du fichier : trophee-innov-edt.pdf (234 Ko)
Légende : Communiqué de presse

83ème Congrès national Entrepreneurs Des Territoires
Bordeaux, 19 au 21 mars 2015
Trophée Entrepreneurs Des Territoires
Un prix décerné aux constructeurs par des entrepreneurs

À l’occasion du 83ème Congrès des Entrepreneurs des Territoires, qui se déroulera du 19 au 21 mars à Bordeaux, la Fédération Nationale annonce la création du Trophée Entrepreneurs Des Territoires.

Paris, le 22 janvier 2014 – « Pour cette édition 2015 du Congrès des EDT, nous voulions pour rester dans le thème, innover », explique Gérard Napias, président de la FNEDT au sujet de la création, à l’initiative d’EDT 33, du Trophée Entrepreneurs Des Territoires. Ce trophée a pour objectif de valoriser un produit ayant un caractère remarquable par rapport aux matériels déjà sur le marché. Les critères d’attributions sont les suivants : sécurité au travail, réduction des coûts, impact environnemental et agriculture/sylviculture de précision. « Nous avons choisi ces quatre critères car ils constituent les points décisifs lors de l’achat d’une machine dans nos entreprises », détaille Gérard Napias.

Le produit récompensé devra également être considéré comme un progrès pour l’utilisateur.

Ainsi, le jury de ce Trophée Entrepreneurs Des Territoires sera composé en majorité d’entrepreneurs de travaux*. Pour Gérard Napias, « Les prix décernés aux constructeurs de matériels agricoles sont nombreux mais aucun d’entre eux ne présente dans les jurys des utilisateurs de machines. C’est ce qui fait l’originalité du Trophée EDT ».

Date limite de candidature : 13 février 2015 – Les dossiers complets doivent être transmis par mail à margauxgreteau@ka2com.fr

La FNEDT donne rendez-vous le 20 mars à 18h au 83ème congrès des EDT pour connaître le nom des gagnants…

*Fonctions des membres du jury : 3 entrepreneurs de travaux forestiers, viticoles et agricoles, vice-président jeunes entrepreneurs de la FNEDT, conseiller grandes cultures à la chambre d’agriculture de la Gironde, conseiller en prévention des risques professionnels à la MSA de la Gironde, commissaire général de Forexpo, expert machinisme viticole – pôle phyto EPLEFPA

A propos de la FNEDT

La Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires (FNEDT) est l’organisation professionnelle qui rassemble les entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux. FNEDT regroupe 62 syndicats départementaux et 20 unions régionales. Acteurs clés de l’emploi dans le monde rural, les 21 000 entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers et leurs 95 000 salariés permanents et saisonniers réalisent des chantiers au service des exploitants agricoles et forestiers, des propriétaires et des entreprises, des collectivités locales. La FNEDT est adhérente de la CEETTAR (Confédération Européenne des Entreprises de Travaux Techniques Agricoles et Ruraux) et de l’ENFE (European Network Forest Entrepreneurs).

A propos du syndicat départemental EDT Gironde

Les entrepreneurs des territoires en Gironde ce sont :

  • 506 600 hectares de forêt et 286 entreprises de travaux forestiers et sylvicoles
  • 117 500 hectares de vignes, 60 Appellations d’Origine Contrôlée
  • 242 000 hectares de surface agricole utile
  • 542 entreprises de travaux agricoles, viticoles et ruraux

Télécharger (PDF, 234KB)